Les études supérieures en ligne – nouveau palmarès américain

La formation universitaire à distance gagne en popularité et en considération depuis quelques années. Des universités de renom du monde entier offrent de tels cours, en ligne pour la plupart, et ce type de formation est de plus en plus reconnu.

Selon Eduventures, une firme de recherche spécialisée dans l’enseignement supérieur, plus de 500 000 américains se sont inscrits à des études de deuxième cycle à distance en 2009, ce qui représente une hausse de 17% par rapport à l’année précédente.

Ce type de formation attire surtout les adultes en mi-carrière, qui ont un emploi et une famille. Cette formule leur permet de mieux concilier travail-vie personnelle et est également mieux perçue par les employeurs, ceux-ci ayant eux même suivi une formation à distance ou ayant embauché de bonnes ressources ainsi formées.

Kiplinger, un magazine spécialisé en vigie d’affaires et en conseils financiers- vient de publier le palmarès des quinze meilleurs diplômes de deuxième cycle offerts en ligne.

Des institutions telles que Stanford, MIT ou John Hopkins figurent parmi les nominés et proposent maintenant des formations en ligne dans leurs prestigieux  établissements. Toutefois, il faut être prêt à en payer le prix : jusqu’à 100 000 dollars américains pour obtenir ces nobles papiers.

Consultez le diaporama présentant le palmares des quinze diplômes ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :