Prière de ne pas vous brancher, vous êtes en vacances

Dans la vie trépidante  d’aujourd’hui où l’on doit concilier travail-famille, où tout va de plus en plus vite, où nous sommes submergés d’informations en continu, où nous nous définissons de plus en plus par notre travail et notre performance, pourquoi ne pas profiter de la saison estivale, à tout le moins de nos vacances,  pour éteindre ordinateur, portable, Ipad et autres gadgets et faire le vide, se retrouver avec nos proches, nos amis, et surtout, soi-même ?

Selon un récent article paru dans le New-York Times, l’accoutumance à ces nouveaux gadgets peut avoir des effets négatifs importants sur nos relations avec les autres, notre santé mentale, notre capacité à centrer nos énergies aux bons endroits, notre gestion du stress.

Le Financial Post, quant à lui, souligne le fait que les Canadiens sont en déficit de vacances, et en paient le prix, et Cyberpresse révèle les résultats d’un récent sondage CROP faisant état du même manque chez les Québécois.

Allez, on éteint tout !

Bonnes vacances estivales

Publicités

One Response to Prière de ne pas vous brancher, vous êtes en vacances

  1. Louise-Anne says:

    Je suis tout a fait en accord avec cet article. Dans cette vie active et trépidante il faut s’accorder des moments «off» …surtout devant un si beau coucher de soleil !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :