Universités 2.0

Je reviens d’un sommet de deux jours, organisé par la CREPUQ, où  l’on présentait aux membres des équipes de communication des établissements universitaires québécois une série de conférences et de panels, tous plus intéressants les uns que les autres, sur les nouveaux enjeux liés aux communications, aux relations publiques et au recrutement, principalement depuis les changements de paradigmes amenés par le 2.0.

Avenir du journalisme,  intégration de médias sociaux et de vidéos aux stratégies de communication-recrutement, voilà quelques questions qui ont été soulevées et débattues par les conférenciers et participants présents.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à consulter Statmats Higher Education, qui contient une mine d’information sur le sujet dont un guide sur les médias sociaux : THE FIVE FUNDAMENTAL STEPS FOR DEVELOPING A POWERFUL SOCIAL NETWORKING STRATEGY FOR COLLEGES AND UNIVERSITIES.

Également, voici les gagnants et finalistes 2010 aux Webby Awards, catégories Éducation, Écoles/Universités, Campagnes interactives

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :